Christelle beaute
- 1038 -

Maquillage et corps

La mise en beauté de la femme réside sur deux principes : l’entretien du corps et le maquillage. Pour réussir son maquillage, il faut avoir un corps saint, doux et bien hydraté. L’entretien du corps varie en fonction du type de peau. Une peau sèche n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau grasse. La typologie de la peau peut aussi influencer sur les gammes et les qualités de maquillage à utiliser. Pour donc rester, jolie, vous devez entretenir votre corps et vous maquiller. Découvrez plus de détail dans la suite de cet article.

Un corps entretenu est facile à maquiller

À moins que vous soyez une experte du make-up, il est plus facile de réussir votre maquillage sur un corps sain et propre. Vous devez donc choisir des produits adaptés à votre corps. Si vous manquez d’expérience, vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel de la beauté. L’entretien du visage doit se faire avec le plus grand soin car la peau de cette partie du corps est extrêmement sensible. Vous trouverez une gamme de produit destinée à l’entretien de votre corps et de votre visage. Pour mieux prendre soin de votre corps, vous devez l’hydrater en moyenne deux fois par jour et plus en été. Veillez aussi à utiliser des gommages et d’appliquer correctement vos produits pour le corps et la peau.

Bien réussir votre maquillage

Se maquiller est une seconde nature pour les femmes pour rendre leur visage joyeux et gai. On distingue dans l’ensemble deux types de maquillage à savoir le maquillage du jour et du soir. Le maquillage du jour se fait de manière simple avec des couleurs légères et douces. La règle de base pour réussir votre maquillage est d’appliquer le fond de teint qui sied avec votre carnation. Pour sublimer vos lèvres, vous pouvez juste appliquez un rouge à lèvres mattes ou simples ou encore un brillant à lèvres. Pour vos yeux rien de merveilleux qu’un mascara de couleur noire. S’agissant du maquillage du soir, il se fait avec des couleurs brillantes et dorées. Vous pouvez tracer vos yeux à l’aide d’un eye-liner pour sublimer votre visage et appliquer des couleurs de fars. Ce type de maquillage a pour but de mettre la lumière et de la joie sur votre visage.

,

Un désir de discussion, intervenez sur notre information.